OpenAccount https://members.bet365.com/Members/OpenAccount/
Chipayas, Altiplano
A 4000 m d’altitude sur l’Altiplano bolivien, dans un désert inhospitalier, le peuple Chipaya survie d’une agriculture modeste, de l’élevage de quelques animaux et de la chasse aux flamants roses. L’eau fait cruellement défaut mais paradoxalement en saison des pluies, lorsque qu’elle se présente par le fleuve Lauca, l’amie attendue devient ennemie et inonde le territoire Chipaya. Pour dompter le fleuve, les chipayas s’en remettent à des croyances séculaires en sacrifiant des animaux au fleuve Lauca, et à la construction de digues de fortune.

Reportage photo réalisé dans le cadre du tournage du film documentaire "Les nouveaux explorateurs, comme un poisson dans l'eau"
Prod TV - Bonne Pioche
Diffuseur - Canal+

Pendant 12 ans (2003 à 2015), j’ai habité et exploré l’Amérique du Sud à titre personnel et professionnel. J’y travaillais en tant que photographe, mais aussi en tant que journaliste « fixeuse » pour le compte de sociétés françaises de production de films documentaires. A ce titre, j’ai pleinement collaboré, (et illustré en photo), de nombreuses productions diffusées en France et à l’international.

#AnnabelleAvrilPhotographie
Bolivie (Santa Ana de Chipaya) 2013